01 44 14 82 15

Prélèvement à la source

Le prélèvement à la source (P.A.S) entre en vigueur au 1er Janvier 2019. Il appartient désormais à tous les employeurs (à l’exception des particuliers), de prélever sur les salaires de leur personnel un montant mensuel d’impôtS sur le revenu.

Le prélèvement à la source coté employeur

En pratique, l’administration fiscale a d’ores et déjà communiqué aux employeurs les taux de prélèvement à la source. A chaque salarié, un taux personnel et confidentiel. A l’occasion du traitement des salaires et de l’édition des fiches de paie, l’employeur prélèvera une somme supplémentaire par rapport à ce qu’il avait l’habitude de faire. Cette somme sera reversée immédiatement à l’administration fiscale française.

Le prélèvement à la source coté salarié

Il se trouve que les salariés peuvent mal comprendre leur bulletin de salaire du début de l’année 2019. En effet, ils peuvent croire à une diminution de leur salaire, ce qui n’est absolument pas le cas.

Les employeurs et en particulier les PME doivent faire preuve de pédagogie. C’est pourquoi nous avons prévu un dispositif spécifique d’accompagnement.

Bulletin de salaire "pédagogique"

Sessions d'informations sur place

Documentation informative spéciale salariés

"PM PAYE nous accompagne dans la mise en œuvre "psychologique" du prélèvement à la source auprès de nos salariés. Un sacré plus pour expliquer la chose et apaiser leurs éventuelles craintes !"
prélèvement à la source, clients
Julie F.
Gérante
Primer de fin d'année défiscalisée
Feuille paie spéciale pour prélèvement à la source
Réunion d'information sur le P.A.S